

ANDRÉ CIMON
ARTISTE PEINTRE QUÉBÉCOIS
À propos
Au départ, il embrasse la carrière de menuisier. Très tôt, il lance sa propre entreprise. Alliant précision technique et sens artistique, il donne naissance à de très nombreuses et belles maisons.
Bientôt, il ressent le besoin de s'ouvrir à de nouvelles expériences. Devenant grand voyageur, il explore des contrées lointaines et s'imprègne de leurs cultures et de leurs paysages. Ses voyages élargissent son horizon et l’amènent à réfléchir à la condition humaine et à la nature.
La méditation devient une part essentielle de sa vie. Sa pratique lui apporte paix intérieure, clarté mentale, conscience de soi. Cette discipline ainsi qu’une formation en « communication consciente » renforcent sa capacité à mieux communiquer, grâce à une écoute attentive et une expression bienveillante.
À sa retraite, il choisit d'explorer une nouvelle dimension de sa créativité en tant qu'artiste peintre autodidacte. Pour perfectionner ses compétences, il s’inscrit à des formations en ligne. Très vite, les méthodes gestuelles et lyriques de l'art abstrait capturent son imagination. Ces approches lui permettent d'exprimer son élan intérieur de manière libre et spontanée.
Aujourd'hui, André Cimon se définit comme artiste peintre abstractionniste.
Ses toiles sont des manifestations de son cheminement personnel, alliant méditation et créativité abstraite. À travers couleurs vibrantes, gestes spontanés et compositions lyriques, il invite le spectateur à plonger dans un univers d'émotions et de réflexions.
Son histoire témoigne de la manière dont la vie peut se réinventer à tout âge. Son voyage artistique, façonné par l’expérience, l’exploration et la spiritualité, offre une perspective inspirante sur la recherche de la créativité et de la conscience à travers les différentes étapes de la vie.